USF HANDBALL PAMPROUX : site officiel du club de handball de PAMPROUX - clubeo

Un peu d'histoire..

En 1961, La section handball voit le jour à l'initiative de Monsieur J. Moreau au commande du club, s'occupant de l'encadrement, de l'arbitrage et de la gestion financière de club.

En 1983, le club est le 3ème du département des Deux-Sèvres au niveau effectif avec 110 licenciés.

En 1987, L'équipe finit championne Régionale d'honneur du Poitou et passe en excellence région, l'aventure dure jusqu'en 1991. L'équipe d'excellence féminine termine 3ème en 1990 et redescendra en honneur en 1997.

En 2000, création d'une équipe - 18 ans garçon et d'une école de handball. Le manque de motivation et d'effectif fait que le projet tombe à l'eau.

En 2002, création d'une équipe - 16 ans filles qui progresse à grand pas. Elles seront pendant 2 années de suite championnes des Deux-Sèvres.

En 2002, L'équipe 1ère remonte en Excellence.

L'équipe honneur masculine fait une entente avec la Mothe St Héray qui ne fonctionne pas et redescend en 1ère division.

En 2005, l'équipe -16 ans termine 1ère de leur championnat. Création d'une honneur départementale féminine pour cette équipe qui ne désire pas monter en -18 ans régionale.

L'équipe Excelence féminine termine 5ème sur 10 et se maintient après un début de championnat difficile.

L'équipe de 1ère division masculine termine 3ème sur 11 et monte en honneur départemental

L'équipe -15 ans en licence découverte ont effectué des matchs amicaux qui ce sont bien déroulés.

2006-2007, l’équipe Excellence féminine termine 7ème sur 8 et se maintient malgré un championnat assez difficile.

L’équipe Honneur féminine quand à elle ne termine que 8ème sur 11.

L’équipe première masculine termine 2ème sur 12 et monte en Excellence, et l’équipe réserve masculine termine 11ème sur 12 évoluant dans le même championnat que leur équipe première.

2007-2008 : L’équipe Excellence féminine termine 9ème sur 10 et redescend en Honneur et l’équipe honneur féminine termine dernière de leur championnat.

L’équipe Excellence masculine, qui était monté l’année précédente, termine 8ème sur 10 et redescend en Honneur, et l’équipe Honneur masculine termine 4ème sur 7.

2008-2009 : l’équipe Première féminine termine 3ème sur 8 et l’équipe réserve termine 5ème sur 8 pas très loin de leurs coéquipières.

Cette année là une seule équipe masculine évoluait dans le championnat honneur départemental, elle termine 5ème sur 8 mais est quand même arrivé a gagner la Coupe Challenge 79 avec un parcours assez difficile.

2009-2010 : cette année a été très bénéfique pour le club notamment avec la montée en Excellence des deux équipes fanions, mais aussi avec la création d’une école de handball pour accueillir les plus jeunes.

L’équipe Première Féminine termine 1ère sur 9 sans concéder la moindre défaite et ont aussi atteint les 1/64èmes de finale de la Coupe de France Départementale.

L’équipe Réserve féminine, quant à elle, termine 7ème sur 9.

L’équipe honneur masculine termine elle aussi 1ère sur 10 mais a quand même réussi à atteindre le 3ème tour de Coupe de France Départementale.

2010-2011 : L’équipe Excellence féminine termine 5ème sur 9 et se maintient malgré une saison assez difficile, elles ont réussi à aller jusqu’en ½ finales de la Coupe des Deux-Sèvres mais n’ont pas été à la hauteur face à une grande équipe pour accéder en finale.

L’équipe honneur féminine termine de leur poule 8ème sur 9.

L’équipe Excellence masculine termine 3ème sur 12 et gagne pour la 2ème fois la Coupe Challenge 79.

L’équipe honneur masculine termine 2ème sur 7 de la poule basse malgré un manque d’effectif tout au long de la saison.

Attribution du Label " MOI JE SUIS SPORT, et vous ?" par le CDOS, le 21 MAI 2011 lors des finales du challenge 79 et coupe jeunes à la salle omnisport "Jean Moreau" de Pamproux.

Ketty T Ki est devenu membre plus de 2 ans
Assemblée générale 2021 plus de 2 ans